Cela fait bientôt 1 an que CA CLAK a vu le jour.

 

Un grand changement qui a bouleversé certaines de tes habitudes et des miennes.

Un projet qui a commencé à voir le jour en mars 2021 pendant le 1er confinement du COVID ... Mais qui était déjà en réflexion depuis quelques mois .

 

Niak Original a officiellement changé de nom en JUIN 2021 

 Après 10 années d’existence (et oui déjà) et quelques confinements dans les pattes, Niak Original s’ait trouvé un nom tout neuf…

 

 

 

Il n’est jamais facile de changer « d’identité » mais parfois on y est contraint et forcé pour mieux avancer.

«  Niak » étant un mot perçu comme une insulte raciale par G**gle, Ce très cher moteur de recherche me mettait des bâtons dans les roues de plus en plus et petit à petit Niak Original disparaissait des résultats de recherches . Les spams «  olé olé » étaient de plus en plus nombreux dans ma boite mail et sur les réseaux sociaux et les mails que j’envoyais finissais de plus en plus souvent dans tes spams .

 

C’est pourquoi j’ai fait le grand saut et je t’ai annoncé que Niak Original devenait CA CLAK !

 

CA CLAK c’est une suite logique, l’univers reste le même, les créations proposées aussi . A cela s’ajoute quelques petites modifications et surtout une de taille : l’arrivée des t-shirts en coton bio unisexes dans la boutique en ligne !

 

 

 

 

Parce que pour Niak Original, pardon, pour CA CLAK je suis soucieuse de faire attention à notre environnement par des petits gestes simples et accessibles :

 

- trier mes déchets,

- réduire ma consommation d’eau lors de la sérigraphie,

- utiliser des encres à base d’eau plus respectueuses de l’environnement et moins polluantes,

- réduire les emballages, et la quantité de papier utilisées,

- utiliser des emballages recyclés et/ou recyclables

- se servir de chut de tissus ou de rebus pour faire des essais

- te proposer les créations « imparfaites » à petits prix …

 

Une liste antigaspi non exhaustive  .

 

Alors quand on sait que la confection d’un t-shirt standard demande 4 fois plus d’eau qu’un t-shirt bio, j'ai sauté le pas et cherché, cherché pour enfin trouver LE fournisseur qu’il me fallait pour te proposer un t-shirt toujours de belle qualité mais en plus bio .

 

 

 

 

Voilà comment Niak Original est devenu CA CLAK. Des contraintes qui ont amené à une belle évolution pour faire toujours mieux et continuer de te proposer des créations originales, de beaux tee shirts de qualité pour homme et pour femme, des sacs bouteille pratiques, zéro déchet et autres accessoires humoristiques, rock qui transpirent la culture française avec une pointe d'air iodée .